top of page

WEEK-END autour de Castellane | ALPES DE HAUTE PROVENCE

Castellane est un charmant village des Alpes de Haute Provence idéalement placé pour visiter les Gorges du Verdon, mais pas que...


On a l'habitude de venir à Castellane depuis la naissance de notre premier fils car on a découvert un camping que l'on adore pour son cadre et son calme. C'est le seul et unique endroit où nous venons volontier pour... ne rien faire ! On est plutôt du genre à vadrouiller et pas du tout à farnienter, mais il faut avouer que quand on s'est retrouvé jeunes parents on a ressentit le besoin de mettre les roadtrip de côté et de partir en vacances pour seulement se reposer lol.


Et même si cette année-là les enfants auraient pu nous suivre dans une plus grande aventure. Après le confinement en appartement, on a eu envie de faire simple et efficace et donc de revenir aux Collines de Castellane. Mais cette fois, pour explorer les alentours !


 

HEBERGEMENT :



Ce que nous aimons dans ce camping c'est le cadre verdoyant, la vue sur les collines et le fait que les logements ne soient pas les uns sur les autres. On est au calme, on se sent super bien. C'est une chaine de camping hollandaise, d'ailleurs la majeur partie des clients sont de là bas, ce qui est assez dépaysant car on se retrouve vite à être les seuls à parler français... Les mobils homes sont toujours très propres et très soignés. Il y a une belle piscine chauffée, des aires de jeux en bois pour les enfants, un parcours d'accrobranche... le tout disposé en harmonie avec la nature. Le personnel est super agréable... Enfin voilà, c'est vraiment notre chouchou !



Castellane quant à lui , est un charmant village où il fait bon de flâner, surtout le jour du marché, pour acheter le bon miel d' Apijouvence, notre fournisseur officiel à l'année !


Vous trouverez également à Castellane de quoi satisfaire le sportif que vous êtes ou allez devenir : sports d'eau vive, sports aériens, escalades et randonnées, il y a de quoi faire dans le coin !


 

ITINERAIRE :


Nous avons décidé pour ce week-end? de prendre Castellane comme point de chute et d'arpenter les alentours. Il faut dire que le village est bien positionné pour visiter la Provence.


JOUR 1 : Une journée dans les Gorges du Verdon


Au programme :

  • La route des crêtes pour admirer les 14 belvédères sur les Gorges du Verdon et rencontrer les vautours.

  • Une excursion en pédalo sur le Lac de Sainte Croix, au coeur des gorges.

  • La visite de deux villages incournables du Verdon : Aiguines et ses sculpteurs sur bois, et Moustiers-Sainte-Marie avec ses boutiques de fayence.

  • Et pour finir la journée en beauté... Le plateau de Valensole et ses champs de lavande à perte de vue.

Le récit de cette belle journée, c'est ICI.



 

JOUR 2 : Les Gorges de Daluis


Une balade facile et dépaysante au milieu des pélites du Colorado Niçois,

pour admirer le Point Sublime sur les Gorges de Daluis.


Le récit de cette randonnée, c'est ICI.




 

JOUR 3 : Le Lac d'Allos


Plus grand lac naturel d'altitude d'Europe, une merveille de la nature accessible à tous, nichée dans le magnifique Parc du Mercantour, un incontournable !


Le récit de cette randonnée, c'est ICI.



 

Bon week-end à vous !

Comments


bottom of page