top of page

RANDONNEE Lac Miroir | PARC REGIONAL DU QUEYRAS


Merveilleux lac entouré de mélèzes où se reflètent les montagnes. L'incontournable du Queyras !


 
  • DEPART : Parking du Pied du Mélézet à Ceillac.

  • DUREE de marche : 3h pour l'aller/retour

  • DIFFICULTE : Randonnée sportive, le dénivelé est assez costaud, ça monte raide pendant un long moment, mais le parcours est ombragé. Le retour est facile puisqu'on descend, mais assez raide aussi, attention les genoux ! Chemin bien dégagé et balisé.

  • DENIVELE : +570m

  • PERIODE : Printemps/Eté/Automne et en hiver avec des raquettes (faite ici en juin).

  • ENFANT : Notre grand de 7 ans l'a faite, mais notre petit de 4 ans a eu besoin d'être porté au retour (il a tout donné sur l'aller). On pense que cette randonnée est trop physique pour des enfants avant 7 ans, surtout si ils n'ont pas l'habitude de randonner. Un petit passage de gravillons un peu glissant sur un chemin très étroit vous demandera d'être prudent.

  • PARCOURS : Vous trouverez le tracé juste ici.

 

RECIT DE LA RANDONNEE :


On est mis dans l'ambiance dès le début ! La montée est déjà là...



Mais le sourire aussi, car les paysages sont magnifiques et les mélèzes qui nous font de l'ombre donne un côté très enchanteur à la marche.



On passe un passage étroit avec graviers au milieu d'une tranchée tombante, il faut être prudent et aider les enfants. Puis on arrive à la passerelle en bois qui nous offre une vue assez vertigineuse.



On retourne de nouveau sous les mélèzes pour la partie la plus difficile. La montée est vraiment sportive ! On passe à côté du torrent de la cascade de la Pisse, on en profite pour reprendre notre souffle et se rafraichir.



On retrouve un peu de plat, et on aperçoit la barre montagneuse au loin, on y est presque ! Les enfants sont encouragés par tous les marcheurs que nous croisons, c'est trop mignon. Les gens du coin sont adorables !



Le cadre est magnifique. Quand on arrive enfin, on se dit qu'on a bien fait de venir et on oublie vite la difficulté.



L'endroit est si paisible. On se pose pour pique-niquer devant ce merveilleux spectacle.



On entend des bruits sourds... Des petites avalanches se déclenchent au loin sur la montagne. Assez impressionnant !



Ce jour là il y avait une légère brise, et le lac ne reflétait pas les montagnes... l'effet "miroir" n'était pas visible. Nous étions nombreux photographes à l'attendre. Finalement nous avons réussi à le rattrapper dans des petits points d'eau abrités du vent...



Après avoir bien récupéré, on décide de faire le tour du lac et de repartir...



 

On a hésité à se lancer pendant plusieurs jours, et l'envie de voir ça de nos propres yeux l'a emporté. Le lac miroir : la randonnée sportive au dénivelé de 570m avec deux enfants de 4 et 7 ans... on l'a faiiit ! Une randonnée juste wouahou ! On a souffert mais on y retourne sans hésiter. Un émerveillement qui se mérite !


Belle rando à vous !

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page