top of page

GEOCACHING à Gréolières | ALPES MARITIMES



Quand on a proposé aux enfants d'aller faire une chasse au trésor dans la forêt, ils n'ont pas hésité un instant ! L'occasion de faire une belle balade au grand air et de s'amuser en famille...

C'est quoi le "géocaching" ? C'est une chasse au trésor pour petits et grands. Le concept est simple, il faut trouver des "géocaches" qui donnent des indices pour trouver les suivantes. Pour cela, on suit un tracé GPS, qui nous guide jusqu'à la cache finale... celle du trésor ! Il existe des circuits géocaching dans le monde entier, en pleine nature comme dans les villes, il y en a pour tous les goûts et de toutes difficultés. L'idée est que chaque géocacheur qui récupère le trésor, dépose dans la cache finale un p'tit objet qui sera le trésor du prochain. J'aime beaucoup cette idée ! Les indices que l'on trouve dans les caches sont divers, parfois il faut cogiter, calculer... c'est assez ludique. Nous on a tous adoré et on a déjà hâte d'en faire un autre !




Pour cette grande première nous avons choisi le Géocaching de Gréolières. Nous avons la chance d'habiter à 1h et nous adorons y aller pour balader le dimanche. Nous avions envie de faire un truc un peu plus fun, et nous avons trouver ce géocaching un peu par hasard... ce qui tombait bien car le géocaching on voulait tester depuis longtemps !


Le thème est celui des traces d'animaux, super pour les enfants. Ils étaient très fiers de guider avec le téléphone et ils se sont mis à fond dans la mission.



En chemin on a pu voir de nombreux insectes et de jolies fleurs.



La cache finale ne les a pas déçu... un p'tit fan de Pokémon était passé par là lui aussi !



Le parcours était agréable et complètement dépeuplé pour un mois d'août... nous étions ravis ! Sans aucunes difficultés et assez ombragé, nous avons mis une bonne heure pour le faire. Vivement le prochain géocaching !


 

Pour compléter votre journée vous pouvez :

  • Visiter la Réserve des Monts d'Azur avec ses bisons, ses chevaux de Przewalski, et ses élans (réservation conseillée).

  • Vous détendre au bord du Lac de Thorenc, un petit havre de paix.

  • Déguster une bonne crêpe généreusement garnie à la buvette de la station L' Audibergue-La Molière. Et pourquoi pas monter en haut de la piste en télésiège pour admirer ce magnifique panorama.



12 vues0 commentaire

Comments


bottom of page